dimanche 19 avril 2009

Le séjour "aventure" d'Amazonie

Le lendemain de notre arrivée à Puyo, Nico et moi décidons de partir en séjour "aventure". Au programme : découverte d'une famille de Kichua et de leur culture (rien de nouveau pour moi!), de plante médicinale, visite du plus ancien village d'Amazonie (d'Equateur), d'une cascade et d'un des plus grands arbres d'Amazonie (54m) et petit tour en pyrogue. Nous voilà parti tout heureux!

Le premier jour nous avons marché jusqu'à la cascade, c'était sympa! Nico était enchanté! Moi j'avoue m'être dit à plusieurs reprises "mwouais...mais pour 30$ la journée, ça fait cher!" (sauf pour la cascade!). Le soir, on a picolé avec notre guide, Louis, et deux autres jeunes qui étaient avec nous, c'était sympa aussi. Malheureusement, la nuit, alors que nous dormions dans nos super lits tellement confortables, gros orage et tout le tralala. Du coup, le lendemain, impossible de faire de la pyrogue à cause du niveau de l'eau... Nous sommes donc juste allé voir l'arbre de 54m... qui en faisait 30 tout au plus! Le long du chemin, Louis nous montrait les plantes médicinale. Désolé... on a pas de photos de l'arbre...

1 commentaire:

  1. comment puis-je vous contacter pour l'enregistrement éventuel d'une émission radio ? (aucune garantie que l'émission se fera, mais sait-on jamais ;) )

    RépondreSupprimer