dimanche 19 avril 2009

Arrivée de Nico

Bhein voilà les dernières nouvelles !

Nico est arrivé il y a deux semaines (à l'heure où j'écris il est déjà dans l'avion pour retourner en Belgique, snif). Deux superbes semaines pour me rebouster pour les 2 prochains mois, j'en avais besoin!

Durant deux semaines, on a visité ! Côte, Quito et Amazonie!
Je pense que ça lui a plu (en tout cas à moi oui!)

Téléphérique




Le point culminant de Quito : 3600m (je crois). Même de là, il est impossible de voir les deux bout de Quito! Imaginez comme c'est grand !

Téléphérique



Même à 3600m j'arrive à faire du cheval !

En route pour la Costa!

Le lendemain de l'arrivée de Nico, on part pour Puerto Lopez, une petite ville sur la côte. Pour y aller on prend l'avion : 30 min (j'ai honte... surtout que pour le retour, il n'y avait que 25 personnes dedans, y compris l'équipage! Et on se dit écologiste... La honte). Bref, on arrive à Manta et de là, 3h de bus (avec toujours cette musique de latino qui va à fond!). Arrivé là on se dépeche d'aller voir notre plage plage paradisiaque ... Elle pourrait l'être si les gens connaissaient les poubelles! Heureusement, certaines plages sont préservées : Los frailes (voir photos). Celles-là elles sont vraiment magnifiques!

Puerto Lopez

L'hôtel Maxima


Un hôtel génial tenu par Maxima, une femme avec une personnalité et une générosité hors du commun!

Kich le Potos flavus



La patronne de l'hôtel à un petit Potos flavus, Kich! Quand on est arrivé, ça ne m'enchantait pas trop de voir cette bête dans une cage. Mais elle m'a expliqué qu'elle l'avait récupéré: un homme le gardait dans une cage à oiseau! Il est arrivé dans un état pitoyable... Après une bonne remise en forme, elle a voulu le remettre en liberté mais on lui a déconseillé. Depuis il est chez elle! C'est vrai qu'elle pourrait le remettre à un refuge, mais je vous assure qu'il est loin d'être malheureux ! Et puis sa cage n'est pas petite!

Tous les soirs, il faisait le guignol en se frottant le dos contre les bareaux, en montrant son bidou ou en se balançant dans son hamac! Ou... il volait les lunettes de Nico (et puis il va encore dire qu'il les a perdu et que c'est pas de sa faute !)

Hitchcock - les oiseaux


Nos soirées





Elles se résumaient à siroter des mojitos (exceptionnels d'ailleurs) sur la plage, au bord d'un feu... La vie dur quoi...
Mais on pensait à vous!

La isla de Plata






On l'appelle également la Galapagos des pauvres car on y trouve les mêmes espèces (quelques-unes). Il faut environ 1h de bateau pour y aller. En août, les baleines viennent élever leur petit près de l'île et c'est la plus grosse activité touristique de la région. Nous devions voir sur l'île : des iguanes, des lions de mer, des fous à pattes bleues et des tortues! Tout ce qu'on a vu : des fous à patte bleues et d'autres oiseaux dont j'ai oublié le nom! Grosse déception ... Sinon après un petit pic-nic sur le bateau, on a pu nager dans une crique au dessus de récifs. Malheureusement, l'eau était hyper trouble à cause d'un bloom (énorme prolifération de dynoflagellées--> le côté biologiste ressort...). Mais on a quand même vu des beaux gros poissons! Ils s'appellent comment ceux-là papa ?

Los Frailes






Des plages paradisiaques... Mais le soleil...pfiuuu ! On a cramé malgré la crème... Il devait y avoir plus de 40° au soleil, impossible d'y rester! Par contre, l'eau était à 28° !

Retour à Quito







Retour à Quito



Le centre historique... Pas mal leurs gargouilles !

En route pour Puyo



Nous voilà en route pour Puyo, une ville située au bord de l'Amazonie, à 5h de Quito en bus. Les gens y sont très accueillant et ça nous change des deux conards qui ont essayé de nous voler à Quito!

Quelques photos des paysages sur la route...

Spéciale dédicace !


Ceux qui connaissent LES raquettes de Gringh comprendront...
J'ai pas pu rentré dans l'hôtel, on m'a montré l'autre face de la raquette... Héhé!

Le séjour "aventure" d'Amazonie

Le lendemain de notre arrivée à Puyo, Nico et moi décidons de partir en séjour "aventure". Au programme : découverte d'une famille de Kichua et de leur culture (rien de nouveau pour moi!), de plante médicinale, visite du plus ancien village d'Amazonie (d'Equateur), d'une cascade et d'un des plus grands arbres d'Amazonie (54m) et petit tour en pyrogue. Nous voilà parti tout heureux!

Le premier jour nous avons marché jusqu'à la cascade, c'était sympa! Nico était enchanté! Moi j'avoue m'être dit à plusieurs reprises "mwouais...mais pour 30$ la journée, ça fait cher!" (sauf pour la cascade!). Le soir, on a picolé avec notre guide, Louis, et deux autres jeunes qui étaient avec nous, c'était sympa aussi. Malheureusement, la nuit, alors que nous dormions dans nos super lits tellement confortables, gros orage et tout le tralala. Du coup, le lendemain, impossible de faire de la pyrogue à cause du niveau de l'eau... Nous sommes donc juste allé voir l'arbre de 54m... qui en faisait 30 tout au plus! Le long du chemin, Louis nous montrait les plantes médicinale. Désolé... on a pas de photos de l'arbre...


Le guide (Louis) et notre hôte... (qui a l'air très heureux de poser avec nous!)

Le pont de la rivière Kwaï ??


Grrrrr


Avant le départ, j'avais demandé au guide si j'avais besoin de chaussure pour le soir. "Non ! tes bottes et des sandales, rien de plus!". Le soir, pas de chaussure, mes bottes étant trempée, je me retrouve en sandale... A un moment, je sens quelque chose qui me marche sur le pied... UNE MYGALE (photo) !!!!!!!!!!!!!!! J'ai hurlé, les autres se marraient ! Merci Louis (le guide) pour tes super conseils !!

Cascade





Voilà la cascade! Trop beau ! rien à ajouter...

miam miam