mardi 31 mars 2009

Station Oglan

Voilà, je suis revenue après deux semaines dans la forêt. C'est long, difficile physiquement et mentalement! Pas question d'avoir des nouvelles de l'extérieur... J'avoue avoir eu mes petits moments de déprime. Alors voilà en gros comment ce sont déroulées ces deux semaines :

Au départ, je travaillais avec Sarah, la doctorante (oui, il n'y a pas encore de photos d'elle) puis elle est repartie à Quito, et j'ai donc travaillé avec Moïsess, mon guide. Avec Sarah, on a eu la chance de voir un hurleur solitaire (voir photos). Avec mon guide, on a pu juste les entendre vocaliser. Ils sont très difficiles à trouver. En plus, on a du mal à les suivre une fois trouvés car ils ne sont pas habitués à l'homme. Mon travail s'annonce plus difficile que prévu... Du coup, un peu des pertes de motivations par moment, mais on s'accroche!

Les petites anecdotes du séjour :
- un crabe vivait dans la cuvette des toilettes! Et pas un petit! non, il ne m'a pas pincé les fesses!!

- je me suis faite attaquée par un nid de guêpes !! 8 piqûres en 10 sec et bhein pour moi c'est beaucoup! En plus, deux sur la même narine... j'avoue, j'ai pleuré... Mais mieux vaut ça que les serpents!

- je suis encore tombée dans la rivière! A noter : ne pas marcher sur les pierres mouillées quand on la traverse.

Mais maintenant, je fais la maline avec mes blessures de guerre!

Voilà les photos !

2 commentaires:

  1. ca va massi roussette?

    Un bonjour ensoleille du Pakistan...
    On espere que tu profites autant que nous de ton sejour a l'etranger.

    Grosses leches aux singes hurleurs de notre part.
    De notre cote, on se lance des que possible sur les traces du mouton de Marco Polo et du leopard des neiges (rien que ca ma belle)

    ici point de roussette mais du tchador a te faire rugir de desir

    a bientot
    diahree, crampes au ventre et barberousse

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer