Voilà, je suis revenue après deux semaines dans la forêt. C'est long, difficile physiquement et mentalement! Pas question d'avoir des nouvelles de l'extérieur... J'avoue avoir eu mes petits moments de déprime. Alors voilà en gros comment ce sont déroulées ces deux semaines :
Au départ, je travaillais avec Sarah, la doctorante (oui, il n'y a pas encore de photos d'elle) puis elle est repartie à Quito, et j'ai donc travaillé avec Moïsess, mon guide. Avec Sarah, on a eu la chance de voir un hurleur solitaire (voir photos). Avec mon guide, on a pu juste les entendre vocaliser. Ils sont très difficiles à trouver. En plus, on a du mal à les suivre une fois trouvés car ils ne sont pas habitués à l'homme. Mon travail s'annonce plus difficile que prévu... Du coup, un peu des pertes de motivations par moment, mais on s'accroche!
Les petites anecdotes du séjour :
- un crabe vivait dans la cuvette des toilettes! Et pas un petit! non, il ne m'a pas pincé les fesses!!
- je me suis faite attaquée par un nid de guêpes !! 8 piqûres en 10 sec et bhein pour moi c'est beaucoup! En plus, deux sur la même narine... j'avoue, j'ai pleuré... Mais mieux vaut ça que les serpents!
- je suis encore tombée dans la rivière! A noter : ne pas marcher sur les pierres mouillées quand on la traverse.
Mais maintenant, je fais la maline avec mes blessures de guerre!
Voilà les photos !
mardi 31 mars 2009
Non ce n'est pas une arignée...
Le singe hurleur, enfin !!!
Voilà le petit loulou! Il vocalisait depuis bien 20 min, on a donc pu le repérer. Le pauvre, il était vraiment stressé. Il nous a crié dessus, raconté toute une histoire que seul lui comprenait, mais j'imagine que c'était : "foutez-moi la paix et arrêtez de me regarder comme ça !!!". Il y a même la petite vidéo !! Désolée pour les super commentaires, c'est vrai qu'on s'en passerait bien, mais c'est ça le direct! Ne le chercher pas au début, on ne le voit pas, c'est seulement à la fin qu'on le voit passer. Je sais, même pour la photo, ça fait un peu "Mais où est Charly ??" J'ai pas un gros zoom...
Les abeilles
Mmmmmmh !!!
Drôle de bête !
Voici un papillon de nuit bien étrange... Il imite la tête d'un lézard ou d'une tortue, à vous de choisir... Je ne me souviens plus de son nom mais bien de sa vertu, si on peut appeler ça comme ça. Ici, on raconte que si ce papillon pique une personne, celle-ci doit avoir une relation sexuelle avant le lendemain sinon elle meurt. Plutôt comique! Sauf qu'ils (les collègues) essayaient que je me fasse piquer !!! Héhé! On a retourné la pauvre bête dans tous les sens pour trouver son dard mais ... Nada.
Ca restera un mystère!
Sommet de la montagne
Afin d'entendre les éventuelles vocalisations des hurleurs, Moisess, mon guide, m'a conseillé d'aller au sommet de la montagne. Après environ 2 heures de marche, voici la vue...
J'étais crevée et trempée de sueur (je pense qu'on le voit assez bien!), nous n'avons pas non plus entendu les hurleurs, mais rien que pour la vue, ça valait bien la peine!
lundi 9 mars 2009
L'amazonie à perte de vue ...
Notre salle de bain
Voilà notre salle de bain ! Le petit pont qu'on doit prendre pour y aller (imaginer la nuit, et si en plus on a des problèmes de tuyauterie...). Et la gardienne des toilettes : Maïtica, la tarentule ! Elle n'est pas très grosse mais assez pour m'empêcher de prendre une douche quand elle est dedans !
Les Quichuas
"Une incroyable rencontre"
Ce jour là, on était assise à la villa du tourisme (abandonnée), en train d'attendre nos singes (qu'on a pas vu d'ailleurs). C'est seulement après 30 min que je me suis rendue compte qu'un crotale dormait à environs 70 cm de nous ! Il était au niveau de la première marche de l'escalier et nous, 3 marches plus haut! Serpent mortel ...Et pourtant je regarde bien ou je mets les pieds...
La rivière en crue
Le 2e jour, il y a eu un très gros orage. En 30 min, la rivière était déchainée! Ce qui pose problème quand on est résté de l'autre côté! Heureusement, Sarah (la pauvre qui me supporte toute la journée) avait prévu le coup. Ce jour là, la faudre est tombée sur un arbre à une 50 aine de mètres de la station! Et bien sur, on n'a pas de parratonnerre... Au p'tit bonheur la chance ...
La rivière
le volcan
Inscription à :
Articles (Atom)